jeudi 13 décembre 2007

Back to business après 2 jours à la conférence Le Web 3 ‘07

Je n’aurai en gros que des éloges à l’attention des organisateurs. Tout était parfaitement organisé, la conférence avait un dimensionnement tout à fait international, beaucoup d’intervenants étrangers… brefs, tous les ingrédients pour avoir une vision pas trop étriquée du World Wilde Web.

2 sessions se tenaient simultanément, avec qq répétitions sur certains sujets, ce qui m’a permis de suivre la grande majorité des conférences auxquelles je désirais participer.

Alors, quelles seraient les grandes tendances ?

La première, bien que pas particulièrement surprenante, c’est le réseau social. Et oui, aujourd’hui le web nous permet d’accomplir des activités sociales qui nous prendraient des semaines entières dans la vie réelle : Montrer ses photos de vacances, partager des informations, rechercher des partenaires professionnels…
Mais ça vous connaissiez déjà ! (Si vous n’êtes pas sur de bien saisir le sens et l’utilité des réseaux sociaux, n’hésitez pas à consulter notre site. Rassurez-vous, nous ne le dirons à personne ;-))

Il y a certes quelques nouveaux outils sympathiques, d’autres qui me laisse perplexes, mais surtout, il y a « Open Social ». Je vous invite à lire le post qui lui est dédié ci-dessus.

Sinon, j’ai assisté à la performance de Philippe Starck, c’était tout simplement grandiose. C’est un orateur hors pair, et je le soupçonne d’exagérer un peu son accent français lorsqu’il s’exprime en anglais.

J’ai aussi pu voir Robert Scoble à l’œuvre, c’est plus qu’intéressant.

Et enfin, pour tous les autres, je vous renvoie au site et aux conférences qui y sont entièrement rediffusées online. J’espère qu’ils ne m’en voudront pas ;-)

Aucun commentaire: